Qui sommes-nous

Les chevaux

Chevaux partenaires Equinat Harmonie

Nos chevaux partenaires, porteurs de sagesse, qui soutiennent une fine alchimie dans le silence et l’intimité de la relation.

  • Afleur

  • Oflore

  • Réséda

  • Vanille

  • Fraise

  • Amérikara

Le lieu

La structure Equinat’Harmonie dispose de prairies sur treize hectares, d'un bâtiment principal en dur (capacité d’accueil de 12 enfants), de toilettes sèches, d’un airial avec tente (capacité d’accueil de 12 enfants), toilettes sèches et douches, d’un rond de longe, d’une carrière et de possibilité de ballades dans la forêt environnante.

Ballade en forêt
Martine Tauziède

Martine a toujours travaillé auprès des chevaux.

Elle a passé son monitorat, et plus tard élevé et éduqué des chevaux pour ensuite les valoriser en Concours de Saut d’Obstacles.

Parallèlement, elle s’est formée au shiatsu équin et plus personnellement à la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Récemment, elle complète sa formation avec le CCAD (Certificat de Capacité à Détenir des Animaux de Compagnie) et IMA (Intervenante en Médiation Animale).
Gabrielle Pigeon

Après une formation de quatre ans à l’école des beaux arts de Bordeaux, Gabrielle Pigeon s’oriente vers la conception paysagère.

Elle travaille à Paris en bureau d’étude pour la création et la réhabilitation de territoires urbains et paysagers pendant plusieurs années.

Suite à la naissance de ses deux enfants, elle s'intéresse aux méthodes éducatives dites alternatives.

Comme assistante pédagogique en école privée, elle y utilise des apprentissages type Montessori et Freinest et des outils de la communication bienveillante.

Gabrielle est également formée à la communication avec les bébés et les animaux.

Elle pratique le shiatsu, le reiki, et le tambour.

Elle se forme également à la Langue des signes.